top of page

NOTRE HISTOIRE

La Sardagne, c’est trois sœurs - Christelle, Nathalie et Claire - qui écrivent la suite de l’histoire familiale. Nous avons grandi ici en harmonie avec la nature. Nous mesurons aujourd’hui à quel point nos échappées dans la garrigue, nos cabanes, nos feux de bois dans les bories que nous reconstruisions de nos petites mains ont forgé les adultes que nous sommes devenues. Cette liberté, ce lien précieux avec le vivant ont nourri chez chacune de nous une créativité, un rapport au monde, à l’environnement, que nous souhaitons partager.

Logo du Gîte La Sardagne - Gîte en Ardèche du Sud
Soleil du logo de La Sardagne

UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE

Avec nos parents, ce lieu a vécu mille vies. L’album photo de la maison témoigne des années de restauration du vieux corps de ferme ardéchois, nous petites au milieu du chantier familial.

​​

À leur côté, nous avons appris les gestes, le travail minutieux, le plaisir aussi de cuisiner local et d’ouvrir la maison. Il y a eu ici une buvette, une colonie de vacances, une aire naturelle de camping, des chambres et tables d’hôtes, des gîtes…

C’EST TOUJOURS MIEUX ENSEMBLE

À nous à présent de continuer l’histoire, main dans la main avec notre maman Ghislaine, qui n’est jamais loin et notre papa Jean, qui participe à l’aventure, en nous laissant marquer notre empreinte. Tous deux de leur regard bienveillant. Voilà, la Sardagne se présente aujourd’hui à vous comme un lieu de vacances.

 

Nous l’avons voulu cocon, en harmonie avec la nature, et loin des images de papier glacé.  Alors nous avons repris les gants de chantier, travaillé la matière, les matériaux naturels, cherché les matériaux de récup, façonné les céramiques pour les luminaires, fait appel aux savoir-faire des amis et des voisins. Le collectif est une vraie force et une source d’énergie dans ce projet. 

Maintenant, à vous d’écrire vos belles histoires à la Sardagne ♡

DES PROJETS

​​​​​​De notre côté, Nathalie imagine déjà la suite. Elle dessine les plans de sa forêt-verger qui prendra place sur le terrain de presque 1 hectare. Une forêt qu’elle veut nourricière, avec les fruits et légumes perpétuels qui pourront y pousser à l’abri de la chaleur, dans des sols humides. Et aussi pédagogique : elle souhaiterait à terme proposer des balades-cueillettes, pourquoi pas des cours de cuisine !

 

Christelle, naturopathe et accompagnatrice jeûne et randonnée, développe tous les jours son savoir faire auprès des curistes. Claire, critique d’art et art curator, nourrit des projets en lien entre art et nature. Quant à Jean, il veille sur l’esprit des lieux et quand la maison dort, il a toujours un œil vers les étoiles.

Location Ardèche avec piscine - Historique
bottom of page